Vue panoramique de l'entreprise Bellard-Crochet à Sainte Gemmes sur loire
0
7,4 ha de surfaces couvertes
0
3 ha de surfaces plein-air
0
répartis sur 2 sites de production

Un outil polyvalent et performant

Serres verre et plastique équipées d'éclairage, chauffage, ombrage, aération et irrigation pour répondre aux différents besoins.

La Mécanisation

L'entreprise Bellard-Crochet à toujours été à la pointe en matière de mécanisation. Des premières lampes d'éclairage mises sur le marché à la dernière ligne de rempotage acheté début 2016.

Robot, Rempoteuse et Déliteuse

Avec le mot d'ordre "QUALITE" comme vecteur de l'entreprise, la ligne de repiquage est la solution pour garantir à nos clients, des produits dignes de porter le logo BELLARD-CROCHET.

Déplacement de produits sur tapis

Afin de limiter les déplacements et pour le confort de nos salariés, les tapis sont utilisés tout au long des différentes étapes de culture.

Deux sites de production

Sainte Gemmes sur Loire

Brain sur l'Authion en Loire Authion

Site de production bellard-crochet à Brain sur l'Authion en Loire Authion

Protection Biologique Intégrée

La Protection Biologique Intégrée est une stratégie alternative à la lutte chimique conventionnelle contre les ravageurs des cultures. Elle résulte d’un mariage équilibré entre la lutte raisonnée et la lutte biologique.
Ainsi cette stratégie privilégie les méthodes biologiques pour lutter contre les insectes ravageurs des cultures, et elle ne recourt aux traitements chimiques qu’en cas d’extrême nécessité.

La PBI se caractérise par le maintien d’un équilibre entre les auxiliaires et les ravageurs sur la culture protégée. En phase avec la règlementation sanitaire, cette stratégie est particulièrement adaptée aux cultures sous serre.

Respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs, la PBI s’inscrit dans une démarche d’agriculture et de développement durables.