Les Hortensias
Hydrangea
Pour son épanouissement, il est nécessaire de mettre l'hortensia dans un pot d'au moins 40 centimètres de profondeur et de largeur. N'oubliez pas de prévoir un drainage au fond du pot pour évacuer l'eau en excès.
Les hortensias aiment l'air frais et relativement humide. Il ne faut en aucun cas les placer à côté du chauffage. Une température entre 15 et 22 °C est idéale.
Surveillez bien que la plante ne se trouve pas dans les courants d'air ou près d'une source de chaleur ni en plein soleil. L'hortensia pourrait se ramollir.
Même si les hortensias aiment l'eau et le lumière, assurez-vous que le terreau reste humide. Il est conseillé d'immerger vos hortensias une à deux fois par semaine, ce qui leur fera le plus grand bien. N'oubliez pas de supprimer l'excédent d'eau du cache-pot ou de l'assiette.
Baignez vos hortensias pendant 15 minutes. Les feuilles récupéreront dans la plupart des cas. Cela prendra entre une et deux heures, selon l'état de la plante. Pour un meilleur résultat, placez la plante un moment au frais.
Après la floraison, il faut replanter l'hortensia dans de la terre de bruyère, au mois d'avril idéalement, pour qu'il fleurisse l'année suivante. Si ce n'est pas le cas, il ne refleurira pas.
Disponibilité commerciale chez Bellard-Crochet : De février à août.